Logo

LA DEPILATION par Electrolyse

Epilation 100% définitive, pour tous types de peaux et de poils, quel que soit le moment de l’année ou la zone à traiter…

LE PRINCIPE DE L’ÉPILATION DEFINITIVE DECTRO :

Le principe de l’électroépilation est d’insérer un filament dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe et de transmettre un courant électrique haute fréquence qui détruit définitivement la cellule germinative.

L’APILUS EXCELL PRO et PURE de la marque DECTRO est le seul au monde à utiliser la plus haute fréquence (27,12 Mhz) qui permet non seulement une très grande efficacité mais aussi une plus grande rapidité et une meilleure tolérance pour le ou la client(e).

Depuis 1875, ce type de traitement permet d’éliminer définitivement la racine des poils traités.

LE FONCTIONNEMENT DE L’EPILATION DEFINITIVE HAUTE FREQUENCE :

L’électrolyste devra traiter chaque poil un par un.

Aucune sensation ne doit être perçue lors de l’insertion. Lorsque le filament est inséré et le courant émis, vous ressentirez une chaleur. C’est cette chaleur qui détruira les cellules germinatives responsables de la pousse du poil. Après le retrait du filament, le poil sera extrait avec une pince à épiler sans aucune résistance.

POUR QUI ET POUR QUELLES PARTIES DU CORPS :

La dépilation par électrothermolyse peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, des peaux saines, claires ou foncées des hommes et des femmes après examen, consentement éclairé et test cutané et quelle que soit la saison

POUR QUELS RÉSULTATS :

Au fur et à mesure des séances, la repousse du poil se fera plus fine, plus douce et plus pâle. Après quelques traitements, le poil ne repoussera plus jamais.

La non-repousse est garantie à 100%.

C’est une épilation définitive, mais il est possible qu’au moment de bouleversements hormonaux ou de prises d’hormones, la pilosité se réactive. Il faudra alors prévoir quelques séances supplémentaires à ce moment-là.

LE PROTOCOLE DE SOIN :

Le protocole de soin variera d’une personne à l’autre en fonction du sujet, de la pilosité, de la zone traitée et de la nature du poil.

La durée d’une séance est très variable selon la zone à traiter. Il faut généralement compter 30 minutes pour le visage, à plus de 2 heures pour les jambes. Ce sera forcément très différent selon votre niveau de pilosité. La moyenne de poils traités en 15mn est de 160 à 200.

Pour maximiser les résultats du traitement, l’idéal est de traiter les poils en phase ANAGENE, lorsqu’ils viennent tout juste de sortir. Si vous attendez trop longtemps entre les séances, le traitement diminue en efficacité. Il est donc essentiel de respecter l’intervalle des rendez-vous prescrit par votre électrolyste.

Doit-on préparer sa peau avant la séance ?

Pour une meilleure conductibilité et pour faciliter le traitement, une exfoliation et l’application quotidienne d’une crème très hydratante est recommandée.

Des réactions cutanées sont-elles possibles ?

Après les traitements d’électroépilation, il est possible d’observer des réactions cutanées normales. Possibilité de rougeurs, irritations, croûtelles et un léger gonflement des tissus.

Doit-on traiter sa peau après chaque séance ?

Pour permettre une « guérison » optimale dans les 72 heures après le traitement, l’application, d’un baume post-épilatoire calmant et antiseptique, est idéale. Il est important de suivre les instructions de votre technicienne pour la régénération de votre peau.

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE :

Cette méthode d’épilation convient absolument à tous les types de poils, tous les phototypes, toutes les saisons...

Si vous avez déjà tout essayé, même le laser, mais que vos poils sont toujours là, alors c’est probablement la méthode la plus radicale et la plus efficace.

Cette technique est non invasive, sans risque (technique utilisée depuis de nombreuses années par le corps médical), confortable, progressive et durable.

LES CONTRE-INDICATIONS :

  • - Diabétiques non contrôlés
  • - Patients en cours de traitement à l'Accutane ou isotrétinoïne (traitement contre l'Acné)
  • - Patients en cours de traitement de radiothérapie et chimiothérapie
  • - Sites infectieux, VIH...
  • - Femmes enceintes

TARIFS

A partir de 30€ les 5 minutes hors forfait