Logo

LA CRYO-LIPO-AMINCISSEMENT

L'amincissement par le froid, une révolution médicale

LE PRINCIPE DE L'ADIPO-CRYO-APOPTOSE :

L'AdipoCryoApoptose est une méthode de liporéduction sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés et rebelles. La technologie d'induction du froid repose sur un phénomène physique parfaitement documenté « Effet Peltier » : un applicateur en forme de coque « aspire » (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur » va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37°C à une température proche de 3°C. L'AdipoCryoApoptose permet, lorsqu'il s'agit de zones bien précises, d'éviter une liposuccion ou une lipolyse laser localisée ou constituer une bonne indication en complément d'une lipoaspiration jugée incomplète ou à parfaire sur certaines zones.

LE FONCTIONNEMENT DE L'ADIPO-CRYO-APOPTOSE :

L'AdipoCryoApoptose agit selon un principe physique connu depuis plus de cent ans, les cellules du tissu adipeux (les adipocytes) sont plus sensibles que les autres cellules à l'exposition prolongée au froid. L'objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par l'auto-destruction des adipocytes. La technique combine l'aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée «Cryode» et son refroidissement à une température comprise entre 3°C et 4°C. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l'évolution de ces cellules sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour une mort lente appelée « apoptose » qui engendre une élimination par l'organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides...). Le revêtement cutané s'adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

la cryolipolift aubenas

POUR QUI ET POUR QUELLES PARTIES DU CORPS

la cryolipolift aubenas
la cryolipolift aubenas

POUR QUELS RÉSULTATS :

La cryo-esthétique s'adresse essentiellement aux personnes qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées qui résistent le plus souvent aux efforts du régime comme les poignées d'amour, les bourrelets disgracieux de l'abdomen ou du dessous des bras, la culotte de cheval, les plis du dos, l'intérieur des cuisses, les fesses, le cou… L'effet est visible à partir de la troisième semaine et s'accentue les semaines suivantes durant 3-4 mois. Il n'y a aucune éviction sociale et pas de port de gaine, vous pourrez reprendre vos activités juste après. Le résultat est pérenne dans le temps à condition de poursuivre une alimentation équilibrée ainsi qu'une activité physique régulière, prenez soin de votre nouvelle silhouette

LE PROTOCOLE DE SOINS

Avant d'accepter de traiter la zone, un examen clinique est effectué afin de vérifier l'éligibilité et permet de savoir si une partie du volume en excès est constitué d'adipocytes. En effet, la cryo-amincissement ne fait disparaitre que les cellules graisseuses, pas les structures fibreuses. Un programme personnalisé est alors établi pouvant comporter une à trois séances d'une durée allant de 45 minutes à 60 minutes, accompagnées de Presso-esthétique et parfois avant/après réalisation préalable de séances de Radiofréquence ou de Cavitation. Ces séances ne sont pas douloureuses, parfois juste inconfortables pour les personnes qui présentent un pannicule adipeux très peu épais ou lors du retrait du vacuum sur certaines zones.

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE :

Ce traitement concerne essentiellement les personnes sans excès de poids significatif mais qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime. Ces zones sont par exemple les "poignées d'amour" ou les bourrelets disgracieux de l'abdomen, les plis du dos, la «culotte de cheval » ; mais également l'intérieur des cuisses et des bras, les fesses, le cou… C'est une méthode d' aminicissement sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. Le matériel de haute-technologie utilisé est de fabrication Francaise, gage d'une grande qualité, d'une efficacité et d'une sécurité.

LES CONTRE-INDICATIONS :

  • – Femmes enceintes
  • – Enfants
  • – Personnes en mauvais état général
  • – Inflammation et blessures de la peau
  • – Hernie ombilicale et inguinale
  • – Cicatrice récente
  • – Anomalie cutanée
  • – Urticaire au froid
  • – Maladie de Raynaud
  • – Cryoglobulinémie
  • – Varices

TARIFS

A partir de 200€ la séance