Logo

LE DETATOUAGE

Estompez, retouchez votre tatouage et/ou votre maquillage permanent de manière naturelle sans laser…

LE PRINCIPE DU DETATOUAGE :

Le détatouage est une méthode d'enlèvement de tattoo naturelle sans laser. Toutes les couleurs partent définitivement sans blanchir la peau. Il s'agit d'une technologie allemande brevetée mise au point par des médecins et des pharmaciens.

LE FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS DE REJET NATUREL DES PIGMENTS DE LA PEAU

À l'aide d'un appareil de micropigmentation, une petite partie de l'épiderme est rendue rugueuse sous forme de petits points ronds ou ovales de 0,5 cm à 0,8 cm. Une solution à faible concentration à base d'acide lactique est versée sur la surface de la peau et pénètre jusqu'au tatouage. Les molécules de couleur du tatouage étaient enveloppées dans des macrophages (phagocytes), qui empêchaient auparavant la couleur de devenir une substance étrangère dans la peau et qui aurait été rejetée. Ce fluide d'élimination provoque maintenant la séparation de l'enveloppe de macrophage des particules de couleur et le corps reconnaît alors qu'il s'agit de corps étrangers. Ils sont alors naturellement expulsés sur plusieurs jours à la surface de la peau par le corps. Cette technique active ainsi le processus de rejet naturel par le corps. Les molécules de couleur sont liées et tombent au bout de dix jours environ. Dans les semaines qui suivent, la zone rougit, guérit et le traitement peut ensuite être repris ou tatoué à proximité des zones déjà retirées.

POUR QUI ET POUR QUELLES PARTIES DU CORPS

Le détatouage s'adresse aux hommes comme aux femmes souhaitant éliminer ou corriger un tatouage sur le corps ou un maquillage permanent sur le visage.

Nous traitons au fur et à mesure de petites surfaces, car pratiquement aucune cicatrice ne peut se former en raison de la faible tension superficielle.

Personne ne doit vivre avec un tatouage indésirable aujourd'hui. C ma Clinic supprime complètement la couleur dans presque tous les cas.

POUR QUELS RÉSULTATS :

Le client peut contribuer à plus de 50% du succès de la guérison par un bon suivi et donc pour une guérison idéale. L'absence de suivi entraîne souvent des démangeaisons, une décoloration de la peau, une inflammation et une cicatrisation temporaire.

  • Gardez la zone traitée au sec!
  • Ne pas s'exposer à la lumière du soleil!
  • Évitez les frictions (vêtements, ceintures, bijoux), ne rayez pas, ne fermez pas.
  • Attendez que la croûte soit tombée pour appliquer Scar-Care-Creme pour une meilleure guérison et une régénération plus rapide.

En cas de problèmes de santé particuliers, il est toutefois recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé.

LE PROTOCOLE DE SOINS

Il est important de respecter les recommandations d’hygiène et de soin pré et post-acte. C’est la garantie d’une guérison optimale limitant la survenue d'effets secondaires.

Ce sont principalement les clients eux-mêmes qui sont responsables des effets secondaires indésirables. Les rayonnements UV sur la peau non protégée, le stress mécanique, l'humidité (frottement des vêtements, enlèvement prématuré de la croûte, ...), les soins négligés...le stress physique prématuré (effort) est la raison pour laquelle les cicatrices hypertrophiques temporaires ou une inflammation peut se former.

Le traitement lui-même est rarement la cause d’une inflammation.

Pour les grands tatouages, le risque de cicatrices est bien sûr plus élevé que pour les plus petits.

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE :

Le détatouage Skinial élimine efficacement et sans douleur tous les pigments contenus dans la peau.

1. Les couleurs et mélanges de couleurs s'enlèvent facilement

Cela s'applique non seulement aux encres de tatouage, aux couleurs de maquillage permanent, mais aussi aux vernis et aux mélanges spéciaux. Dans presque tous les cas, la couleur peut être retirée de la zone traitée dès le premier traitement.

2. Le faible nombre de traitements

Le nombre de traitements est nettement inférieur au laser car à chaque traitement, la couleur est définitivement éliminée. Elle ne s'estompe pas lentement contrairement au laser. En conséquence, la distance est plus rapide et les coûts sont parfois considérablement réduits.

3. Il ne reste aucun résidu dans le corps

L'encre de tatouage quitte le corps à nouveau sur la surface de la peau. L'acide lactique est une substance physiologique qui transforme complètement le corps en glucose en quelques heures. Il ne reste aucune substance nocive.

4. Moins de douloureux que le laser

Le retrait est semblable au ressenti d’un tatouage précédent.

LES CONTRE-INDICATIONS :

Le maquillage permanent et le tatouage ainsi que tout type de correction ou de retrait sont des irritations graves de la peau. La peau est un organe vivant et non un mur. Selon l’état de santé général, le système immunitaire, la résistance individuelle, la localisation du traitement et les bases génétiques (sensibles ou plutôt robustes), la réaction sera différente. Parfois, la peau guérit vite et parfois lentement ou encore réagit de manière excessive provoquant une surproduction de collagène.

Le manque de soin de la zone traitée peut entraîner des cicatrices

Certaines zones du corps, par exemple la partie supérieure de la poitrine, sont particulièrement à risque. Dans le cas des cicatrices hypertrophiques, il existe plusieurs approches thérapeutiques que nous avons analysées de manière approfondie avec nos médecins et qui sont bien connues. Nous serons en mesure de vous offrir une assistance concrète, car dans ce cas, la perspective de guérison est très bonne. La réaction est déclenchée par l'irritation de la peau causée par le traitement, mais les raisons de l'apparition de ces cicatrices peuvent être très diverses et ne concernent que rarement le traitement lui-même. En général, la grande majorité des cicatrices hypertrophiques (100 millions par an après les opérations dans le monde occidental uniquement) est due à un manque ou à une mauvaise utilisation post-traitement et, dans certains cas, à des réactions aux composants toxiques des encres de tatouage. Quiconque met en danger les zones traitées avec des rayons UV, des stimuli mécaniques ou même des infections doit vivre avec les conséquences correspondantes. Chaque client reçoit après son traitement une brochure de suivi.

Prétraitement au laser - Le tissu sous-cutané cicatriciel conduit à une mauvaise répulsion de l'encre

Les tatouages prétraités au laser constituent un cas particulier. En fonction de l'état du tissu sous-cutané, celui-ci a plus ou moins perdu sa fonction de rejet naturel. Si tel est le cas, il est difficile d’éliminer les pigments vers l’extérieur. Certains ont un tissu sous-cutané complètement cicatrisé après seulement quelques traitements au laser, tandis que d'autres peuvent toujours repousser la peau en tant que corps étranger, même après dix traitements. Pour le déterminer, il suffit souvent d’attendre le résultat d’un traitement à partir d’un seul point. De nombreux traitements au laser détruisent les mélanocytes (produisant les pigments de couleur de la peau) par leur chaleur, ce qui signifie que la peau ne peut plus produire de pigments de couleur. Lorsque nous supprimons la couleur, la peau reste blanche car le laser l’avait précédemment endommagée de façon irréversible.

TARIFS

Pour votre propre sécurité, nous effectuons un test de compatibilité avant tout traitement. L’avantage est de pouvoir voir, avant un traitement important, votre point de guérison (rapide ou non) ainsi que l’élimination de la couleur. Ce test de compatibilité coûte 70 euros.

Le prix pour enlever un tatouage dépend de la taille et de la forme du tatouage, un devis vous sera remis, le prix de base est de 150€.