Logo

LA LUXOPUNCTURE

15 ans d’expertise dans le médical et l’esthétique pour traiter la perte de poids, l’arrêt du tabac, les troubles de la ménopause, la relaxation, le rajeunissement du visage…

LE PRINCIPE DE LA LUXOPUNCTURE :

Les modes d’actions des techniques réflexes ou énergétiques sont encore difficiles à observer et à expliquer scientifiquement. Certaines hypothèses sont émises, notamment dans le traitement des troubles anxieux ou compulsifs. A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but de la Luxopuncture est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes : systèmes hormonal, digestif ou lymphatique. L’énergie du rayonnement infrarouge LUXO® est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif (ou autonome), visant, entre autres, à rétablir l’équilibre fonctionnel du système hormonal. Il existe 2 organes très importants dans le système hormonal : l’hypothalamus et l’hypophyse. Ils sont situés dans le cerveau et interviennent dans la régulation du système nerveux végétatif, dans la sécrétion de neurohormones et dans les fonctions comportementales (comportement alimentaire, dépendance tabagique et alcoolique, stress, rythmes biologiques veille-sommeil…).

luxomed visage

Rajeunissement du visage

Le soin a pour objectifs de décongestionner les tissus et éclairer le teint, drainer les cerneset les poches sous les yeux, réactiver la production naturelle de collagène et d'élastine pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension pour ainsi atténuer les rides.

Luxomed perte de poids

Perte de poids

La cure LUXO® – séances, guide diététique LUXO® et suivi personnalisé – aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24.

Les séances ont pour objectif de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucré ou gras…) et de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.

Luxomed ménopause

Bien être ménopause.

La cure a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

Luxomed relaxation

Relaxation et sommeil, pour retrouver l'équilibre

La Cure LUXO®a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur. Elle aide à améliorer le recul par rapport au quotidien ainsi que la capacité d’organisation et de concentration.

Luxomed relaxation

Arrêt du tabac

Aide à l’arrêt du tabac 90,5% d’arrêt en 3 à 5 séances

LE FONCTIONNEMENT DE LA LUXOPUNCTURE :

Comme l’acupuncture, l’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement ces troubles pour que vous retrouviez un comportement alimentaire équilibré, ressentiez une diminution de l’envie de fumer, retrouviez des cycles de sommeil normaux, ne ressentiez plus de troubles liés à la ménopause…

Le système hormonal influe sur notre comportement qui repose sur quatre hormones essentielles :

La sérotonine

Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. Un déséquilibre peut engendrer un appétit dépassant les besoins alimentaires, des fringales avec comme conséquence une prise de poids. Elle a un effet anti-dépresseur et procure un sentiment de détente. De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.

Les endorphines
Elles interviennent dans les moments de plaisir, de bien-être et de détente. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. Leur déficit se traduit par un état anxieux, des troubles du sommeil, ou une sensibilité particulière à la douleur.

La dopamine
Lorsqu’elle est correctement sécrétée, les besoins vitaux sont satisfaits de manière normale, sans excès. Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.

La mélatonine
Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participe plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé. Les déséquilibres fonctionnels du système hormonal seraient ainsi responsables de certains troubles tels que les troubles du comportement alimentaire, la dépendance tabagique, les états anxieux et les troubles du sommeil…

Les œstrogènes
Sont les « hormones de l’ovulation ». Elles interviennent notamment dans le cycle menstruel de la femme. A la pré-ménopause, leur taux varie brusquement dans l’organisme, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et des sudations, ainsi qu’une sensation d’inconfort.

POUR QUI ET POUR QUELLES PARTIES DU CORPS :

Les séances de Luxopuncture conviennent aux adultes comme aux enfants.

POUR QUELS RESULTATS :

Arrêt du tabac

Dépendance, anxiété, habitude, lien social… il est difficile de s’arrêter de fumer sans aide. Mais entre les risques de la cigarette pour la santé et l’augmentation constante du prix du tabac, les raisons de se lancer sont nombreuses. Pour aider ceux qui souhaitent franchir le pas, la Luxopuncture peut apporter un réel soutien au cours du processus de sevrage tabagique. Les séances ont pour objectif de diminuer fortement l’envie de fumer, l’irritabilité ou encore les excès d’appétit (pour éviter de prendre 10 kilos !). La phase de suivi s’étend sur 3 mois, afin de réduire les risques de rechute dus au manque psychique (habitudes, environnement, stress…).

Bien être ménopause.
La cure a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale.

Perte de poids
Le soin aide à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24. Les séances ont pour objectif de diminuer les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucré ou gras…) et de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.

Rajeunissement du visage Le soin a pour objectifs de décongestionner les tissus et éclairer le teint, drainer les cernes et les poches sous les yeux, réactiver la production naturelle de collagène et d'élastine pour redonner à la peau souplesse, fermeté et tension pour ainsi atténuer les rides.

Relaxation et sommeil, pour retrouver l'équilibre
La Cure LUXO® a pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur. Elle aide à améliorer le recul par rapport au quotidien ainsi que la capacité d’organisation et de concentration.

LE PROTOCOLE DE SOIN :

Luxomed chez c-maclinic

Arrêt du tabac
1 séance par jour pendant 5 jours puis 1 séance au bout d’une semaine puis 1 séance au bout d’un mois
3 séances espacées d’une semaine tous les six mois.

Bien être ménopause.
1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances espacées d’une semaine tous les six mois.

Perte de poids
2 séances la première semaine puis 1 séance par semaine pendant la phase de perte de poids (jusqu’à 15kg) ou 1 séance tous les 15 jours au-delà de 15kg
1 séance par mois en phase de stabilisation le double du temps qu’il a fallu pour perdre du poids puis 3 séances espacées d’une semaine à trois mois et 3 séances espacées d’une semaine tous les six mois.

Rajeunissement du visage
2 séances les 2 premières semaines puis 1 séance par semaine pendant 4 semaines puis 1 séance tous les deux mois en entretien.

Relaxation et sommeil, pour retrouver l'équilibre
1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances espacées d’une semaine tous les six mois

LES AVANTAGES DE CETTE TECHNIQUE :

Cette technique est efficace, sans douleur et sans effet secondaire. Elle peut être pratiquée sur les adultes comme sur les enfants.

Luxomed chez c-maclinic

LES CONTRE-INDICATIONS :

  • - Maladie grave
  • - Epilepsie
  • - Femme enceinte
  • - Prise de médicaments longue durée
  • - Cancer en cours

TARIFS :

A partir de 55€ la séance hors forfait

Télécharger le dossier sur Luxomed